Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Verte
La Petite Verte
Publicité
Albums Photos
La Petite Verte
Derniers commentaires
9 décembre 2005

La vérité sur les cosmétiques

A travers mes recherches sur le pourquoi du comment, je suis tombée sur un pseudo (Lia)sur auféminin qui parlait des dangers des cosmétiques aujourd'hui.

Elle citait le livre de Rita Stiens "la vérité sur les cosmétiques" qui indiquait que de très nombreux produits utilisés dans nos cosmétiques au quotidien avaient des effets secondaires sur notre système corporel (irritations, allergies, déclenchement d'eczéma, asthme, cancer etc...). J'avoue que le ton alarmiste n'a pas eu l'effet escompté : je me disais qu'elle racontait n'importe quoi... Mais après avoir creusé, je me suis rendu compte que si certaines choses étaient exagérées, pour de nombreuses choses, elle avait raison.

J'ai donc acheté ce livre pour pouvoir décoder les noms barbares inscrits derriere les tubes de cremes et autres gel douches ou shampooings...

Et le résultat est bien à la hauteur de ce que j'esperais, l'oreal, nivea, dove et compagnie, on met tout à la poubelle.

Si vous le voulez bien, je mettrais un exemple d'un produit décodé pour que vous compreniez mieux ;)

2848990759.08.mzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> Je voulais vous prévenir qu'une nouvelle édition du guide de Rita Stiens "La vérité sur les cosmétiques" paraît le 23 juin, toujours aux éditions Leduc.s. Les parabènes sont l'arbre qui cachent la forêt... !
J
Bonjour non<br /> les produits mortels sont : les produits ménagers comme l'eau de javel , le white spirit<br /> a bientot merci
L
merci pour les liens!!<br /> <br /> J'avais déjà celui de greenpeace, mais pas celui de France 5...<br /> <br /> Faudrait que je fasse un site plutot qu'on blog poru mettre toutes les infos qui touchent à l'écologisme, le bio, la consommation alternative... Un blog c'est trop restreint pour faire ce que je veux ...
S
Bonjour,<br /> <br /> si ça vous intéresse, <br /> Greenpeace a publé une liste rouge de produits cosmétiques, vous pouvez la trouver ici : <br /> http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-cosmetox.pdf<br /> <br /> il y a eu un sujet dans l'émisssion "arrêt sur images" : les journalistes y "analysent" la façon dont on parle des cosmétiques à la télévision :<br /> http://www.france5.fr/asi/007548/14/
Publicité